Trotec 3510205095 BQ21 Mini compteur de particules
Beschrijving
La mesure des particules protège les employés, les clients, les invités et les élèves
- L’excès de poussière sur le lieu de travail ne met pas seulement en danger la santé des employés et des collègues, mais les produits à traiter, les stocks et les systèmes techniques souffrent également d’une concentration accrue de particules dans l’air ambiant.
- C’est pourquoi il existe désormais dans de nombreux pays des valeurs limites légales pour les concentrations de poussières fines, dont le respect doit être contrôlé régulièrement, notamment sur le lieu de travail, mais aussi dans les écoles, les crèches, les établissements de soins et les administrations.
Surveillance facile de la qualité de l’air : BQ21 avec connectivité Bluetooth®.
- Avec l’appareil de mesure portable Bluetooth® BQ21, vous pouvez surveiller la charge en particules dans l’air ambiant, même sur de longues périodes.
- L’appareil de mesure des particules, doté d’une mémoire flash pouvant contenir 5 000 ensembles de données, enregistre tous les paramètres climatiques ambiants liés à la santé, tels que la température de l’air, l’humidité et les fractions de poussière
- La pollution de l’air est indiquée sur l’écran couleur de 2,0 pouces, soit sous forme numérique en microgrammes par mètre cube (µg/m³) d’air ambiant, soit sous forme de nombre de particules.
- En outre, un indicateur graphique à barres de couleur fournit des informations sur l’état de la charge actuelle de particules.
Alarme sonore de mauvais air
- Particulièrement pratique : les valeurs limites de bonne qualité de l’air fixées par l’OMS (Organisation mondiale de la santé) sont déjà enregistrées dans le BQ21. Si l’exposition aux particules ou les concentrations de particules dépassent le seuil d’alarme de l’OMS, un signal sonore retentit.
Évaluation et enregistrement, y compris l’application mobile MultiMeasure
- En tant qu’appareil de mesure de l’environnement de la dernière génération, le BQ21 est 100 % » MultiMeasure Mobile ready » et donc équipé pour répondre à toutes les exigences de l’évaluation et de la documentation professionnelles des données mesurées. Les données de mesure enregistrées sont transférées simplement et confortablement via l’interface Bluetooth® intégrée vers un smartphone ou une tablette pour une évaluation et une journalisation professionnelles à l’aide de l’application gratuite MultiMeasure Mobile (Android et iOS).
- La combinaison économique du BQ21 et du logiciel d’évaluation professionnel MultiMeasure Mobile permet d’obtenir à tout moment des déclarations rapides et fiables sur la concentration de poussières fines dans l’air ambiant – y compris une large gamme d’options d’analyse telles que la fonction d’enregistrement pour les mesures à long terme, les évaluations graphiques, la fonction de rapport et la synchronisation des données avec notre logiciel professionnel MultiMeasure Professional via le cloud.
Risques pour la santé liés aux poussières E et A
- Les particules, qui sont nocives pour la santé, consistent en un mélange complexe d’une grande variété de particules et sont divisées en plusieurs fractions selon leur taille
- Selon le type, la taille des particules et l’emplacement du dépôt, la poussière peut provoquer une irritation et des troubles graves des voies respiratoires, de la peau et des yeux.
- Un contrôle régulier de la charge en particules dans l’air ambiant est donc recommandé, afin de mettre en œuvre des solutions ciblées pour réduire la charge en particules et, si nécessaire, protéger les personnes présentes.
Poussière E (PM10) particules en suspension dans l’air inhalées par la bouche et le nez
- La poussière qui peut être inhalée et qui pénètre dans la cavité nasale est appelée poussière E (anciennement poussière grossière) et définit toutes les particules de poussière dont le diamètre aérodynamique est inférieur à 10 micromètres comme la fraction de poussière PM10
- Cette poussière bien visible apparaît généralement sur les chantiers de construction, pendant la production ou dans l’artisanat, et est également transportée dans la pièce lorsque les fenêtres sont ouvertes.
Une poussière (PM2.5) matière en suspension inhalable
- La fraction de poussière PM2.5, également appelée poussière A, contient les particules les plus fines, d’un diamètre aérodynamique inférieur à 3 micromètres, qui sont si petites qu’elles peuvent pénétrer jusque dans les plus petites branches des poumons, les alvéoles (sacs d’air).
- Les sources les plus connues de particules sont les émissions des moteurs à combustion interne et des installations industrielles, mais aussi l’usure des freins et des pneus sur la route, de sorte que même les voitures électriques modernes produisent des particules nocives.
- En comparaison, un cheveu humain a un diamètre d’environ 50 à 70 µm et est donc 5 à 7 fois plus grand que la poussière E et jusqu’à 28 fois plus grand que la poussière A.
Application mobile MultiMeasure : collecte et analyse intelligentes des données de mesure
- Avec l’application MultiMeasure Mobile, qui est disponible gratuitement, les données de mesure enregistrées deviennent encore plus transparentes.
- Tout comme le logiciel d’analyse MultiMeasure Studio Professional 2.0 développé par Trotec pour la gestion, l’analyse et le rapport de données de mesure sur PC, l’application MultiMeasure Mobile, disponible gratuitement pour les appareils Android et iOS, permet également une gestion professionnelle des données de mesure avec une large gamme de fonctions utiles.
- L’appareil de mesure portable BQ21 et de nombreux autres appareils de mesure dotés d’une interface Bluetooth® sont automatiquement reconnus par l’application et peuvent être connectés sans fil à l’appareil final mobile rapidement et facilement.
- La fonctionnalité de l’application MultiMeasure Mobile va bien au-delà du simple affichage des valeurs de mesure enregistrées.
- Toutes les données enregistrées peuvent être affichées numériquement ou graphiquement et peuvent également être outils comme un ensemble de mesures pour une évaluation à long terme en utilisant la fonction d’enregistrement.
- Même une attribution des données de mesure à différents projets (par ex.
- B
- ) est un jeu d’enfant avec l’application compatible avec le client, qui comprend des modèles de texte et de rapport pour des rapports de données de mesure professionnels.
voordelen voor de praktijk
- Unité de mesure environnementale compacte pour l’enregistrement de la pollution par les poussières fines et des données climatiques
- Écran couleur 2 pouces pour l’affichage simultané de tous les paramètres mesurés
- Geheugen voor maximaal 5.000 records
- Directe omrekening en weergave van de concentratie van E-stof of A-stoffracties in de ruimtelucht in microgram per kubieke meter lucht
- Extra kleurindicatiedisplay met automatisch akoestisch alarm voor snelle detectie van kritische deeltjesconcentraties
- automatische uitschakeling
- Support de trépied et support intégrés
MultiMeasure Mobile : tous les avantages de l’application en un coup d’œil
- Détection automatique du BQ21 et d’autres appareils de mesure avec une interface Bluetooth®.
- Snelle en intuïtieve navigatie
- Affichage de la valeur mesurée sous forme numérique ou sous forme de diagramme/matrice.
- Geïntegreerde rapportagefunctie voor documentatie direct ter plaatse
- Organisatorfunctie voor meetgegevens en documenten
- Klantbeheer al geïntegreerd
- Diverse analysemogelijkheden direct in de app
- Foto-gekoppelde meetopslag
- Matrixmetingen, ook fotogebonden
- Volledige gegevenssynchronisatie met MultiMeasure Professional via cloud





















Avis
Il n’y a pas encore d’avis.